Berlin - Paris et retour

Monday, November 27, 2006

Papy Fait De La Résistance

C'est un peu bizarre pour moi, mais je presque jamais reste chez moi ici. Je bosse deux fois par semaine, je joue au basket une fois et les autres jours je sors. C'est pourquoi et après trois jour de sortir (bosser, le deux mélange un peu dans mon cas) c'était génial de rester chez moi seulement. Parce que j'ai encore plein de films francais sur mon ordinateur (mes pots francais/suisse m'ont recommandé beaucoup et j'ai téléchargé eux), j'ai regardé Papy Fait De La Résistance ce soir.

En général je dois dire que les films francais ont l'air spécial pour moi. L'humour dans eux est vraiment bizarre parfois (et oui, je realize que les allemands sont pas très connus pour leur humour). Dépuis je suis arrivé ici, j'ai vu plusieurs films francais (Podium, Jeux d'enfant, Cité De La Peur, Le Peril Jeune, Les Poupées Russes, Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain) et ce que j'aime sur eux plutôt ce la facon comment on raconte l'histoire. Ca veut dire que dans ces films les réalisateurs sont jamais totalement seurieux. Il y a une certain distances entre les caractères et les gens qui ont fait le film mais aussi entre les caractères et nous (les spectateurs). Moi, j'aime ca parce que un film (ou personne dans la vie en fait, mais ca c'est autre chose) qui se prend trop serieux et est pas capable de rire sur lui-même marche pas pour moi (il y a les exceptionnes bien sûr). En tout cas, l'humour francais c'est special et ca marche pas pour moi parfois (il y a trop d'humour avec les évenement bête, quelqu'un qui tombe par exemple, je ne trouve pas ca drôle vraiment), mais le films francais sont fort normalement.

Papy Fait De La Résistance c'est assez drôle, mais c'est plutôt intéressant parce que on peux voir comment on décrit certains gens et la classe (ou groupe) ou ils viennent. Les allemands crient tout le temps (mais vraiment, ca a l'air un peu comme si ils pourraient pas parler normalement) en plus il sont con. Le seuls qui sont plus bête sont les colloborateurs qui en plus veulent être les Nazi plus nazi que les Nazi. Enfin, les heroes de la résistance dans cette instant est un coiffeur homo, un futur ministre qui a peur tout le temps, une ancienne chanteuse de la haute classe... Comme ca le film est pas seulement une parodie sur les bêtes allemands et l'héroism du francais mais en plus c'est une parodie sur les francais et leur facon de travailler contre les allemands

0 Comments:

Post a Comment

<< Home