Berlin - Paris et retour

Thursday, November 09, 2006

les choses variées

Certain observations sur la politique et quelques mots sur ma vie ici:


  • Ca fait un mois que je lis LeMonde maintenant et hier j'ai rémarqué que Jacques Chirac est mort. Je realise qu'il est un 'lame duck' et qu'on a les élections bientôt, mais il est vraiment mort. Pendant ce mois où j'ai lu LeMonde il y avait aucune article sur lui, aucune article sur le Presidet d'état. Au même temps qu'il a aucune chance d'une réélection je trouve que ca c'est un peu bizarre.

  • Je ne sais pas si les journaux ici (comme aux États-Unis) donnent un avis officielment qu'ils supportent, en Allemagne ils le ne font pas, mais LeMonde supporte Ségolène Royal. Ils le ne disent pas, mais après une comparaison - pas scientifique je dois admettre - entre le nombre d'article sur Dominique Strauss-Kahn, Laurent Fabius et Royal elle gagne facilement.

  • Je l'ai déjà dit dans mon blog en anglais/allemand, mais je pense (espère) que l'ouest doit se préparer pour l'attaque femminine. Merkel, Royal et Clinton seront les femmes à la pointe dans trois entre les quatre pays les plus important d'ouest.

  • Ma équipe (laquelle de Paris 7) est incroyable. Ils m'ont dit qu'ils n'ont pas perdu pendant trois ans en France. Il sont le champion de la France et en plus ils sont allé en demi-finale de la cup européene. Et moi je joue avec eux. En fait dans notre premier match aujourd'hui (on a gagné facilement) tout le monde a joué presque la même quantité du temps. Le seul problème c'était que j'ai joué comme un débutant, comme la merde. J'ai tiré un airball d'un tentative pour trois points. Aucune idée quand j'ai fait ca la dernière fois dans un vrai match. Je ne jouais pas suffisant et ma condition est une blague parce que je sortais trop, je dois changer cette deux choses.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home