Berlin - Paris et retour

Tuesday, October 31, 2006

LeMonde

J'ai un abonnement de LeMonde ca fait presque un mois maintenant et je dois admettre que je suis vraiment impressioné. La section politique est un des mieux que je connais, en fait je suis pas sur si'il y a un journal que rapporte sur les pays comme divers. Bien sûr, il y a plus que dans les journaux allemands sur les pays qui ont eu un lien avec la France. Mais dans mon avis la couverture d'autres pays est plus profond aussi. les élections brésiliennes ou les tumultes bangladais ont recu plus attention que dans le New York Times ou le Frankfurter Rundschau. Oui, je lis les deux que à l'internet maintenant, mais quand même j'ai l'impression que LeMonde peut suivre les mieux journaux du Monde. Je n'ai pas compté sur ca franchement.

En plus, LeMonde a une section économique vachement intéressant parce que ca se concentre plus sur la macro-économie les autres sections économique que je connais. Le seul aspect negatif pour moi est que le sport n'existe pas vraiment. Il y a seulement une page et demie tout le jour et ils se converge sur les sports francaises.

1 Comments:

At 1:33 AM, Anonymous Anonymous said...

Benjamin,

c'est trés courageux d'essayer d'écrire en français, si tu veux je peux relire tes textes et te faire quelques suggestions (dom13@ruine.com). Ich wünche mich, ein tag so gut Deutsch schreiben zu können.
adrien

 

Post a Comment

<< Home