Berlin - Paris et retour

Sunday, October 29, 2006

L'image d'allemagne

Je suis rentré de mon travail ce soir (ou ce matin en fait, parce que je bosse jusqu'à deux heures) et je lisait mon journal quand le mec à côté de moi a commencé à parler avec moi. Il était camerounais et quand il a entendu que je viens de Berlin il a tout de suite m'éxplique l'image d'allemagne dans le monde africain (ou noir comme il s'appele). Je suis pas sûr que ce qu'il a dit c'est vraiment l'image d'allemands mais je pense pas qu'il a menti à moi (pourquoi il faudrait faire ca?) et c'est à dire qu'il y a bien sûr certain gens qui croient ca.
Lui, il m'a dit que les allemands ne sont pas très poupulaire parce que sous Hitler ils ont essayé de tuer pas seulement les juifs mais ils étaient raciste contre les noirs ici (c'est vrai ca, je dois admettre). Mais après il m'a éxplique qu'en plus de discriminations contre les noirs en allemagne maintenant qu'en france. À son avis, la police en allemagne arrete les noirs beaucoup seulement parce qu'ils sont noirs et que ca c'est quelque chose qu'éxist pas en france. Je suis un peu sceptique que ca c'est vrai, mais ce que c'est plus important à mon avis, qu'il y a les gens qui ont tels préjugés sur allemagne encore. Ca m'a choqué beaucoup.

1 Comments:

At 5:58 PM, Anonymous Anonymous said...

Vous avez raison d´etre sceptique. Le delit de facies exsite egalement en france et est bien incarné par notre president

 

Post a Comment

<< Home