Berlin - Paris et retour

Thursday, November 23, 2006

La Musique francaise

Je donne un effort d'écouter la musique francaise. Seulement pour avoir ca dans mes oreilles beaucoup et que je n'écoute pas les chansons en anglais ou allemand tout le temps. Si vous me croyez pas ou voulez savoir ce que j'écoute exactement regards me charts à droite ou clicque ici (et si vous avez autres suggestions, vas-y, j'aime decouvrir quelque chose noveau). La musique francaise, moi je trouve (et tout ce post ici et vraiment subjectif), est vachement different que la musique de beaucoup d'autre pays. Il y a une manière de Pop ou les instruments ne sont pas vraiment important et tout dépend sur la voix du chanteur (ou chanteuse bien sûr). Ca marche très bien parfois (Jacques Dutronc, Bénabar), mais ca pourrait être vraiment ennuyant aussi (Charlotte Gainesbourg).

En contraire je trouve que le rap francais a un beat vraiment fort en contrast avec presque touts les autres pays (sauf les États-Unis bien sûr). Normalement (en Allemagne par exemple) les beats est une blague, mais la chanson marche quand même (parfois) parce que le texte est intéressant ou intelligent. Ici, le texte est important aussi, bien sûr, mais comme aux États-Unis il y a beaucoup des chansons qui sont très bien n'importe quoi on chante. Je dois admettre que ca aide quelqu'un comme moi beaucoup, parce que sinon je ne peux pas écouter le rap francais. Comprendre un chanteur traditionel comme George Brassens est déjà pas facile (mais ca marche normalement avec un peu de concentration), mais comprendre quelqu'un comme Booba ou Sinik est presque impossible.

En resumé je dois dire que la musique francaise m'imprésionne beaucoup. En Allemagne il y a quelque gens qui ne sont pas mal, mais ici il y a plus de chanteur en général je pense et en plus ils sont plus fort en moyen dans mon avis. Je ne sais pas pourquoi ca c'est comme ca, mais par exemple j'écouterais jamais le chanteur allemand des années soixante. La musique 'classique' allemande on pourrait dire, ici, pas de problème. Moi je l'aime bien parfois en fait.

3 Comments:

At 11:30 PM, Anonymous Anonymous said...

tu ne dois pas écouter booba !

 
At 11:31 PM, Anonymous Anonymous said...

oops, une faute, c'est Nora (pas Norta) :)

 
At 11:46 PM, Blogger Benjamin Thomas Sutpen said...

pourquoi?

 

Post a Comment

<< Home